Le processus de gestion de la formation et le transfert des apprentissages
Le travail
Une immersion a été réalisée dans le processus de gestion de la formation dans le but fondamental d'identifier les contextes où l'analyse des besoins prend place. D'autre part, la tâche d'identifier les éléments fondamentaux du transfert des apprentissages a été abordée, avec une analyse détaillée de la manière dont les connaissances acquises pendant la formation s'appliquent dans des environnements pratiques. De plus, une sensibilisation a été créée quant au fait que le transfert des apprentissages ne se produit pas seulement après la formation, mais qu'il commence dès l'analyse des besoins.
L'expérience d'apprentissage
Cette expérience m'a offert une vision approfondie de la manière d'aborder de manière stratégique les besoins de formation dans divers environnements éducatifs.
Mon approche s'est étendue à l'identification des éléments fondamentaux du transfert d'apprentissage, comprenant les variables qui influent sur l'application pratique des connaissances acquises. De plus, j'ai pris conscience du fait que le transfert d'apprentissage commence dès la phase d'analyse des besoins. Cette prise de conscience précoce m'a permis de concevoir des stratégies éducatives plus efficaces, jetant ainsi les bases d'une application pratique réussie des connaissances acquises.
La compréhension théorique diffère souvent de l'application pratique sur le terrain, nécessitant un effort pour naviguer et trouver la connexion entre les deux. La tâche d'identifier de manière efficace les moments et les situations spécifiques où l'analyse des besoins est réalisée s'est révélée être un défi, car chaque environnement présente ses propres complexités et particularités.